Avocat en droit criminel en charente-maritime (17)

Que vous ou l’un de vos proches soyez mis en examen ou accusé d’un crime ou victime d’un crime le cabinet d’avocats Charles Rominger s’engage à vous accompagner dans toutes les procédures et démarches liées à votre cas et à vous défendre et vous protéger que vous soyez accusé ou victime afin que vos droits soient défendus et que vous obteniez réparation.

Les avocats du cabinet Charles Rominger vous accompagnent dès la survenance des faits jusqu’à ce que vous obteniez justice par la condamnation de l’auteur des faits.

Mais en tant qu’ accusé, vous êtes considéré comme innocent jusqu’à preuve du contraire. 

Les experts en droit criminel sont là pour vous conseiller vous ou l’un de vos proches mis en examen ou accusé d’un crime dans toutes les procédures et démarches liées à votre cas et à vous défendre et à vous défendre avec efficacité et professionnalisme pour vous blanchir de toute accusation.

Par contre, si vous êtes coupable d’un crime et que vous en reconnaissez les faits, ces mêmes experts oeuvreront afin que vous recouvriez votre liberté dans les meilleurs délais en faisant en sorte d’aménager votre peine et de réduire ou supprimer la période de sûreté.

Cas concernés: les crimes

Ce sont les infractions pénales les plus graves et les plus lourdement sanctionnées par la loi. De manière générale, il en existe trois catégories : les crimes contre des personnes physiques (meurtre, viol, torture, génocide…), ceux contre des biens (vol avec violences graves, escroquerie…), ceux contre l’autorité publique (trahison, espionnage, complot faux-monnayage…).
Les crimes sont traités par les cours d’assises composées de juges professionnels et d’un jury de citoyens. Dans le cas où l’accusé est reconnu coupable, il fait face à deux sanctions : soit il est condamné uniquement pour une peine d’emprisonnement allant de 15 ans jusqu’à la perpétuité, soit il est condamné, en plus de la peine d’emprisonnement à payer une amende variant selon la gravité du crime commis.


Parmi les principaux crimes pour lesquels on exige des sanctions lourdes se trouvent : le meurtre et le viol.

Le meurtre

Le meurtre est le fait de donner volontairement la mort à autrui. 

C’est un acte positif de violence physique dont l’élément matériel repose sur trois composantes à savoir : le comportement qui représente une infraction de commission, le résultat qui est l’infraction matérielle qui consiste à la mort d’autrui ainsi que le lien de causalité entre l’acte positif et la mort d’autrui. 

S’en suit une graduation des peines ainsi le meurtre est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu’il est à l’état simple.

Le viol

Un viol est une relation sexuelle non consentie commise sur une victime avec violence, contrainte, menace ou surprise, sachant que la violence n’est pas un élément indispensable pour que l’acte soit considéré comme viol.
Les sanctions pour l’acte du viol sont de 15 ans dans le cas d’absence de circonstances aggravantes, de 20 ans en cas d’existence de circonstances aggravantes et peuvent aller jusqu’à la perpétuité en cas de mort de la victime durant l’acte ou si il est accompagné ou suivi de tortures ou d’actes de barbarie.

Le cabinet d’Avocats s’engage à vous accompagner dans toutes les procédures et démarches liées à votre cas et à vous défendre et vous protéger avec sérieux et fermeté que vous soyez accusé ou victime.

20

années d'expérience

Charles-rominger-avocat-à-La-rochelle-et-charente-maritime

Charles Rominger et son équipe sont à votre service pour vous défendre sur tous les sujets liés au droit criminel